#festivals #estival #Montréal 

#festivals #estival #Montréal 

andrew-branch-133687 copie.jpg

Le Festival Transamériques et le OFFTA ont encore une fois fermé la saison théâtrale en beauté ! On a pu assister à de très beaux moments sur scène venus d'aussi loin que Tokyo Time's Journey Through a Room de Toshiki Okada ou encore Séville Caida del Cielo de Rocio Molina. Nos belles pépites québécoises nous ont rendus tout aussi fiers La Fureur de ce que je pense de Marie Brassard sur les écrits de Nelly Arcan ou encore Entrez, nous sommes ouverts du Bureau de l'APA qui sera repris à l'Espace Libre en janvier 2018. 

 
05091a27-9589-44f3-b3e5-25476c3ab9e4.jpg

Chapeau-bas à la  programmation du OFFTA et de Scène Autochtone, qui nous ont permis de vivre de très beaux instants de recueillements et de découvertes, notamment grâce aux spectacles Je me souviens, où sept interventions performatives d’artistes autochtones (Buffalo Hat Singers, Nadia Myre, Johanna Nutter, Ange Loft, ReCollection Kahnawake Collective, Carlos Rivera, Marco Collin, Nina Segalowitz, Meky Ottawa)  en provenance de Kahnawake ou ayant choisi Tiotiá:ke (Montréal) comme lieu de résidence. Ou encore l’installation performative This Time Will Be Different - TTWBD qui dénonce le statu quo du discours gouvernemental canadien face aux Premières Nations et critique
«l’industrie nationale de la réconciliation».

 
bc9eac2c-f850-4b7d-8a8a-9c78e857c2a4.png

Le Festival St Ambroise Fringe de Montréal

Plus d’une centaine de spectacles montréalais francophone et anglophone, Canadien et internationaux. On s’y lance sans filet de sécurité, on a beaucoup aimé INVITRO de Pretium Doloris, ou encore
les charmants clowns Boka et Mazy dans B3 : SYL-LO-GO-MA-NI-E/A…Les nominés pour le prix de la meilleure production francophone sont les suivants, il est fort à parier qu'il y a beaucoup de potentiel parmi eux:
 

 

Festival ZH du 7 juillet au 12 août 

d71d37be-f972-41de-8113-f0f3f153f6db (1).jpg

9e édition, 9 ans de pépites,  on apprécie l'accessibilité  que  ce festival  donne autant aux  artistes qu'au public, à la  communauté, au quartier!  Un  vrai petit bijou! La programmation est faite de musique, de films, de théâtres, de lecture, d'installations, de danse...pour tous les goûts de bon goût!

 

Le « p'tit » nouveau : Le Festival Air, 1ère édition du 10 au 13 août, plusieurs lieux et plusieurs compagnies de tous horizons pour des performances de 5 à 20 min...On a très hâte au dévoilement et aux déambulations!

d471a73f-4cbc-4972-9021-d3fd377b1e07.png
 

Et bien sûr, les festivals de musique, QUI SORTENT DES SENTIERS BATTUS, qui nous remplissent le cœur et les tympans de joie :

  • Verdun en Musique avec, ENTRE AUTRES, Valaire, jeudi 29 juin à 19h30 au Parc de l'Honorable-George-O'Reilly, l' Orchestre Métropolitain, le mercredi 19 juillet à 20h, au parc de West Vancouver et enfin le sympathique Karim Ouellet, le samedi 12 août à 19h au parc de l'Honorable-George-O'Reilly.
  • Festival Nuits d’Afrique, du 11 au 23 juillet. Depuis le concert de clôture sous la pluie avec Antibalas en 2015, je suis fan. L'ambiance chaleureuse et la qualité de la programmation de ce festival en fait un MUST de l'été!
  • Eclipse, du 3 au 7 août, à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau. Un festival très original et très communautaire plein de musique, d'amour et de résonance...hâtez-vous avant qu'il ne soit victime de son succès!
  • Le cinéma sous les étoiles, du 27 juin au 9 septembre. La date idéale (dépendamment du choix du documentaire, ça peut virer déprimant très vite et pas efficace pour conclure), ou pique-nique rime avec documentaire social! La programmation est très bien faite avec des courts, des moyens et des longs métrages, venus de partout.
     

C'EST OFFICIELLEMENT L'ÉTÉ, ET L'ÉTÉ À MONTRÉAL, C'EST L'IDÉAL ! PROFITEZ-EN !
N'hésitez pas à nous donner vos suggestions d'endroits inusités dans les commentaires, nous sommes curieux et valeureux...


À propos de Bureau de Prod
Bureau de Prod est un organisme de soutien aux projets culturels dont la mission est d'accompagner les artistes, compagnies culturelles dans leurs démarches de production, administration, communication et diffusion. En savoir plus


OFFRE D'EMPLOI | ADJOINT(E) À LA DIRECTION GÉNÉRALE ET AUX COMMUNICATIONS

OFFRE D'EMPLOI | ADJOINT(E) À LA DIRECTION GÉNÉRALE ET AUX COMMUNICATIONS

0