DANSE K PAR K

Direction artistique et chorégraphique : Karine Ledoyen

 

Fondée dans la ville de Québec en 2005, sous la direction artistique de la chorégraphe Karine Ledoyen, Danse K par K est une compagnie vouée à la recherche et à la création de la danse contemporaine. Sensible au développement de son milieu la compagnie offre également sa structure pour des projets de médiations culturelles importants.

La compagnie à une approche favorisant et questionnant le mélange de la danse à d’autres formes d’expressions artistiques permettant le développement d’idées neuves pour la création, la production et la diffusion de la danse contemporaine. L’organisme articule ses projets en mettant de l’avant la vision artistique de la chorégraphe Karine Ledoyen, tout en offrant une place privilégiée aux danseurs qui prennent part au processus créatif.

Les œuvres de Danse K par K sont traversées par une attention particulière pour mettre en place un juste équilibre entre la reconnaissance de références communes du grand public et en contrepoint de l’inattendu voulant créer chez le spectateur un engagement actif et réflexif face aux questions que l’œuvre apporte dans l’espace public.

Également, Danse K par K s’intéresse aux questions de l’intégration de nouveaux dispositifs numériques scéniques dans ses œuvres, lorsque ceux-ci viennent soutenir le propos.

 

SPECTACLES

-> Fragments d'oeuvres
-> Création en 2017 - Port de Québec 

-> Osez! 2017
-> Création en 2017 - Maison pour la danse

-> Danse dans le salon
-> Depuis 2017