L'ESCOUADE

Mathieu Mallet

Cofondateur,
Directeur général

Après des études en gestion et en cinéma, Mathieu se tourne vers la gestion d'organisme culturel et s'intéresse aux nouvelles pratiques d'accompagnement afin de répondre aux besoins organisationnels des compagnies artistiques et des créateurs. 

Après avoir codirigé un cinéma indépendant en France, il s'investit ensuite auprès des artistes et collaborera avec plusieurs compagnies de théâtre et de danse de Montréal. Passé par des diffuseurs renommés comme le Théâtre du Rideau Vert ou le Théâtre Prospero, Mathieu connait particulièrement les besoins et les défis de structuration des organismes culturels, étant proche des artistes et de leurs préoccupations depuis plus de 10 ans.

DSC_3174.JPG

Valérie Archain

Cofondatrice,
Directrice du développement

Après avoir été diplômée d’un baccalauréat en Arts de la Communication et du Langage à l’ Université de Nice Sophia-Antipolis et d’un Master en Nouveaux Médias à l’Universiteit Van Amsterdam, Valérie Archain s’est installée à Montréal en 2006.

En Europe, au Canada (où elle a travaillé pour le Théâtre MainLine, Lemieux Pilon 4D) ou encore en Australie, elle occupe des postes de gestionnaire culturelle et se passionne tout particulièrement pour les échanges interculturels, les partenariats artistiques, et les collaborations entre travailleurs culturels.

DSC_3255.JPG

Mélanie Primeau 

Directrice de production

Après ses études en Gestion et techniques de scène à l’Option-théâtre Lionel-Groulx, Mélanie obtient un diplôme en Gestion de projet au HEC Montréal, 
Depuis plus de 5 ans, elle œuvre principalement dans le domaine de la danse contemporaine et du théâtre avec des compagnies tel que Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe, Circuit-Est centre chorégraphique, le FTA, ExLibris et Théâtre Le Clou. Toujours en quête de projets qui tentent de rapprocher la communauté et de démocratiser les arts pour les rendre accessible à tous, elle a également cofondé sa propre compagnie ; LInterrupteur.

41984675_325485224838742_5284394836055556096_n.jpg

Paul Goret

Chargé des partenariats et de la philanthropie

Passé par la presse régionale en France après des études d'économie et de droit, Paul est arrivé au début de l'année 2018 au Bureau de Prod.
Séduit par la volonté de construire un modèle de financement innovant, Paul se voit confier la tâche de développer des partenariats et la philanthropie au sein de notre OBNL.

NOS RESSOURCES

  Magalie Morin  COMMUNICATION - STRATÉGIE

Magalie Morin
COMMUNICATION - STRATÉGIE

  Marion Quesneau  COMMUNICATION - STRATÉGIE

Marion Quesneau
COMMUNICATION - STRATÉGIE

  Dominique Bouchard  PRODUCTION - COMMUNICATIONS

Dominique Bouchard
PRODUCTION - COMMUNICATIONS

 
  Viviane Tougas COMMUNICATION

Viviane Tougas
COMMUNICATION

  Dominique Castells COMMUNICATION

Dominique Castells
COMMUNICATION

  Hélène Couture ADMINISTRATION

Hélène Couture
ADMINISTRATION

CONSEIL D'ADMINISTRATION