Nadère  ARTS VIVANTS

 

Direction artistique : Andréane Leclerc

Intéressé par l’interdisciplinarité et le décloisonnement des disciplines, Nadère arts vivants crée des œuvres circassiennes novatrices et singulières qui visent à questionner les formes et les genres. Nadère contribue à l’avancement et au rayonnement des arts vivants aussi bien à Montréal que sur les scènes internationales, en mettant au cœur de sa démarche la recherche fondamentale et en provoquant des collaborations artistiques inusitées. Sous la vision artistique d’Andréane Leclerc, Nadère souhaite devenir une plateforme d’essai et d’expérimentation indépendante qui s’inscrit dans une démarche non conformiste, expérimentale et ouverte sur d’autres pratiques artistiques.

 

Qui est Andréane Leclerc ? 

Andréane s’intéresse à la scène performative, l’interdisciplinarité, la dramaturgie. Dans une démarche qui déconstruit le spectaculaire, elle cherche un corps matière qui évolue dans la sensation plutôt que dans le sensationnalisme.

Formée tout d’abord à l’École Nationale du Cirque (2001), elle obtient en 2013 une maîtrise sur la dramaturgie de la prouesse au département de théâtre de l’UQAM. Cette même année, elle fonde la compagnie Nadère arts vivants, afin de poursuivre sa pratique de recherche sur le corps. En plus de créer des pièces conceptuelles, elle continue d’interpréter pour divers projets internationaux.

Andréane développe une pratique pédagogique de « contorsion pour tous » et a co-créée la pièce Sang Bleu avec le chorégraphe et danseur contemporain Dany Desjardins dont la première a eu lieu à Montréal en février 2018. Son prochain projet, Gloutonnerie du vide (titre provisoire), est présentement à son étape laboratoire.

 

SPECTACLES

 

-> Sang Bleu
-> Parcours Danse - 30 novembre 2017

-> ENARTES (Mission de développement international)
-> Mexico City - 4 au 8 décembre 2017

-> Contorsion pour tous
-> Centre des arts de la scène Jean-Besré - 11 au 15 décembre 2017

-> Contorsion pour tous
-> Studio 303 - 05 au 09 février 2018

-> Sang Bleu 
-> Théâtre La Chapelle - 26 février au 2 mars 2

-> Cherepaka, 
-> Centre Culturel - 14 mars 2018