SÉBastien provencher

 

Qui est Sébastien Provencher ? 
Chorégraphe et interprète, Sébastien découvre la danse contemporaine par l'intermédiaire de la chorégraphe Erin Flynn. Initialement voué à une carrière loin de cet univers, il complète sa formation d'ergothérapeute avec un baccalauréat en danse contemporaine à l’UQAM en 2013. Il débute comme danseur pour de nombreux chorégraphes, comme Emmanuel Jouthe ou encore Helen Simard. En parallèle, Sébastien développe son intérêt et ses connaissances en création.
Il a depuis présenté plusieurs spectacles, que ce soit à Montréal ou à l'étranger, comme par exemple en France à Lyon. Autour de toutes ses créations, Sébastien marque de son empreinte. On retrouve plusieurs axes de réflexions qui servent ses pièces. Dans l'une de ses dernières créations, Children of Chemistry, le jeune créateur cherche à (re)définir la notion de masculinité, mettant en cause les stéréotypes encore présents dans nos esprits aujourd'hui. Cette création lui a d'ailleurs valu de recevoir le Prix coup de cœur du public, au festival Quartiers Danses en 2015.

Notre coup de coeur 2018
Créateur, visionnaire et impliqué, Sébastien et son travail ont séduit l'escouade du Bureau de Prod. Après le mentorat de Chloé Bourdages-Roy l'an passé, c'est donc tout naturellement que le talentueux chorégraphe a été choisi pour être épaulé par notre équipe. Il devient ainsi le premier artiste à être mentoré grâce au don de 139 contributeurs.
Une collaboration et un soutien que nous sommes fiers d'apporter à ce jeune artiste qui semble tout disposé à s'installer dans le paysage de la danse québécoise. 

SPECTACLES

 

-> Children of Chemistry
-> Création en 2015