CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT 

OBJECTIF: 10 000$ 

RALLIEZ-VOUS AU BUREAU DE PROD !

Faites partie d’un mouvement d’innovation sociale qui soutient les artistes d’ici !

Moins d’un an après sa création et fort de plus d’une dizaine de collaborations avec des compagnies artistiques de renom, Le Bureau de Prod vous invite à contribuer à sa campagne de sociofinancement !

De nos jours, l’artiste est de plus en plus envisagé comme un entrepreneur : on veut non seulement qu’il crée ; on veut aussi qu’il gère ses finances, qu’il planifie ses communications, ses tournées, qu’il soit rentable

Le Bureau de Prod arrive en renfort : on met tout en œuvre pour l’accompagner en lui offrant des services en administration, en production et en communications. Résultat : il peut vraiment se concentrer sur la création.

Au Bureau de Prod, bref, on aide les artistes à se structurer. Ils manquent de ressources : on leur en offre. On devient leur équipe volante, et on les fait rayonner !

Malgré des conditions financières plus que précaires, nos artistes font notre fierté – pas qu’ici, à l’international aussi. Enfin, qu’ils soient bien établis ou de la relève, tous nos artistes ont besoin d’alliés. Aidez-les à bénéficier du soutien qu’ils méritent !

Comment? En vous ralliant au Bureau de Prod pour faire partie d’un mouvement d’innovation sociale qui soutient nos artistes – la fierté de notre identité québécoise !

À quoi servira le montant demandé ?

En participant à notre campagne de sociofinancement, dont l’objectif est de 10 000 $, vous investissez dans la création locale, notre première mission sociale, des façons suivantes :

  • en offrant des heures d’accompagnement pour les compagnies avec lesquelles nous travaillons déjà ;
  • en rendant possible l’accès à notre offre à de nouveaux artistes ;
  • en mentorant un-e artiste de la relève pendant un an dans ses besoins de structuration ;
  • en contribuant à l’organisation d’une troisième édition de Calibre à l’été 2018.

L’origine du projet

Créant de toutes pièces un innovant modèle d’affaires faisant partie d’un mouvement collectif dédié aux communautés, Bureau de Prod, une entreprise d’économie sociale constituée en organisme à but non lucratif, a pour mission d’accompagner et de faire rayonner les compagnies québécoises des arts de la scène par le biais d’une offre de services en administration, communications et production.

Constituée de passionnés des arts et de la culture, l’équipe d’experts du Bureau de Prod cherche à construire des partenariats innovants en y associant les différents secteurs de la culture, de l’économie sociale et de la philanthropie. L’objectif : décloisonner les diverses disciplines artistiques pour créer de nouvelles coopérations, notamment avec un public non initié.